Personnaliser le template de vos points à l'aide du mapping (éditer l'attribution des champs)
Lors de la connexion / import d'un source de données (excel, spreadsheet, flux json ou encore xml, jotform, etc) vous avez la possibilité de définir un template de mise en forme de vos points à l'aide du mapping. Il s'appliquera ensuite à l'ensemble des points de votre source de données.
Le mapping consiste à faire correspondre les champs/valeurs de votre source de données (ex: colonne de votre fichier spreadsheet) avec les propriétés Wemap.
Etape 1 : Nommez votre liste et remplissez les champs indispensables
3 champs sont indispensables à l’importation de vos points : l'Unique ID, le nom et l’adresse.
À noter : Si vous réalisez un import excel, la notion d'Unique ID n'est pas nécessaire.
Etape 2 : Placez les champs/valeurs de vos points dans les champs propriétés Wemap
- Les champs avancés nécessitent un formatage particulier, privilégiez le champs description pour toutes les infos de contact mail, tél, site web, etc...
- Le champ image ou vidéo attend une valeur de type URL.
- Les différents champs Flux permettent de connecter le contenu des réseaux sociaux (Twitter, Facebook…) pour afficher les publications en direct.
Etape 3 : Stylisez les informations contenues dans le champ "Description"
- Texte simple
- Titre avec icône : Associez une icône au titre selon la catégorie. Modifiez le titre, si nécessaire, dans la case au dessus du choix de l’icône.
- Bouton d’action : Donnez un libellé au bouton d’action (ex : Consulter le site Web) ⚠️ Le bouton d'action redirige l'utilisateur vers un lien la valeur à utiliser dans votre fichier doit être une URL.
Vous pouvez également modifier la couleur des icônes et boutons d’action et/ou utiliser un code hexa 👩🎨
Etape 4 : Définissez vos tags
Les tags permettent de mettre en avant des informations et/ou de faire des recherches par critères. Vous pouvez utiliser des colonnes dédiées (ici nommées TAG et TAG 2) mais également des informations déjà utilisées dans le champ description (ici le champ "prix").
Etape 5 : (optionnelle) Choisissez des icônes de catégories
💡 Astuce : Pour différencier d'un seul coup d'oeil les POI de votre carte en fonction d'un thème (type de lieux, type de public...) vous pouvez leur attribuer des icônes différentes selon leur catégorie respective.
Etape 6 : Choisissez une icône et connectez votre liste
2 options possibles :
- Toujours afficher une icône
Vous pouvez personnaliser cette icône en téléchargeant votre propre fichier (format JPEG, PNG) ou choisir parmi la liste.
- Afficher un aperçu des photos ou vidéos
Si un ou plusieurs points ont une propriété image ou vidéo (format URL) vous pouvez choisir d’en afficher la miniature plutôt qu’une icône sur votre carte en cochant : “Afficher un aperçu des photos ou vidéos”
Pour les autres points c’est une icône qui s'affiche sur la carte. Vous pouvez d’ailleurs personnaliser cette icône en téléchargeant votre propre fichier (format JPEG, PNG) ou choisir parmi la liste.